Bruits de voisinage
L’article 5 de l’arrêté préfectoral du 22 avril 2016 réglemente les horaires des travaux de bricolage et de jardinage susceptibles d’être source de nuisance. Ces travaux sont encadrés par les horaires suivants :
L’article 6 de ce même arrêté dispose, quant à lui, que les propriétaires et possesseurs d’animaux, en particulier les chiens, sont tenus de prendre toutes les mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris par l’usage de dispositifs dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive.
Animaux errants
La divagation des animaux est INTERDITE.
Merci de faire un effort afin de les garder auprès de vous, cela évitera des poubelles éventrées et autres désagréments.
Le débroussaillement consiste à réduire la densité de végétation autour de sa maison dans l’objectif de diminuer l’intensité et limiter la propagation des incendies. Il garantit la rupture horizontale et verticale de la continuité du couvert végétal.
Le débroussaillement incombe à celui qui crée le risque : tout propriétaire, ou son ayant-droit (locataire), de constructions, chantiers ou installations de toute nature.
Sans tenir compte des limites de propriété !
Le débroussaillement doit être effectué y compris sur les terrains voisins après en avoir informé leurs propriétaires. Ceux-ci ne peuvent s’y opposer.
Pour les terrains situés à moins de 200 m des bois et forêts, l’obligation de débroussailler s’applique sur :
Ces travaux peuvent être assurés personnellement ou sous-traités à une entreprise. Suivant les cas, le débroussaillement nécessite :
Adresse : 1 Pl. Jean-Jacques Lafon, 33210 Coimères
Téléphone : 05 56 25 00 03
E-mail : contact@coimeres.fr
Lundi : Fermé / 13h30 -18h00
Mardi : 8h30 -12h30 / 13h30 - 18h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 8h30 -12h30 / 13h30 - 18h00
Vendredi : 8h30 -12h30 / Fermé